Partenaires

 

Construire un projet, s'ouvrir à la vie, chercher et accepter l'aide dont on a besoin, c'est nécessairement entrer en relation, vivre en relation avec son entourage et les services de soutien.

De même, pour le personnel de l'Aide et soins à domicile, aider signifie une relation, une implication de soi qui va au-delà du simple "coup de main". Dans ce sens, l'ASAD aimerait travailler avec la personne et non seulement pour elle, en portant son attention sur elle et son entourage, en la respectant dans son histoire et ses habitudes de vie.

Ainsi, la relation est réciproquement bienfaisante. L'ASAD n'est pas seulement proche géographiquement, mais aussi dans la relation humaine. Vous l'aurez compris, notre principal partenaire est celui ou celle qui fait appel à nos services.

Mais au-delà de notre relation avec lui, c'est tout le domaine de la santé qui intervient, selon les situations et les besoins. En premier lieu les médecins avec qui nous travaillons étroitement, puis les hôpitaux et tous les partenaires sociaux.

Nous faisons également appel à des associations spécialisées dans certains domaines lors de situations bien précises : l'équipe mobile des soins palliatifs et l'association Alzheimer en sont quelques exemples.

Vous trouverez plusieurs adresses utiles dans notre menu "Liens".